Petitions pour la Liberation des membres du CDRC de Pointe-Noire
En conformité avec les droits fondamentaux d’exprimer des opinions politiques et de manifester, nous vous alertons sur la situation dramatique des opposants politiques au Congo- Brazzaville.
14 membres du CDRC sont en prison depuis le 21 août 2013 pour atteinte à la sûreté de l’état avec des peines allant de 2 ans (mais toujours en détention!) à 7 ans.
Petition pour libérer les membres du CDRCNous vous remercions de signer la petition pour libérer les prisonniers politiques du Congo |
L’ONU condamne les arrestations arbitraires des membres du CDRC: « C’est sont des prisonniers politiques ».
Reconnus prisonniers politiques avec une demande de libération immédiate et une indemnisation par un avis de l’ONU du 17 novembre 2014, le Groupe de travail sur la détention arbitraire des Nations Unies à sa 71e session a adressé une communication au gouvernement du Congo concernant les détentions arbitraires des membres du CDRC au Congo-Brazzaville, demandant leur liberation et l’annulation expresse du jugement illegal prononcée a leur encontre.
Avis de l’ONU pour la liberation des membres du CDRC
Lire l’avis de l’ONU demandant la liberation immediate des membres du CDRC en prison depuis 2013.
Petition pour libérer les membres du CDRCNous vous remercions de signer la petition pour libérer les prisonniers politiques du Congo |