Le CDRC

Le CDRC Une Nation pour Tous

« Notre Objectif : Reconstruire le Congo et rendre la dignité à ses citoyens  en impulsant et favorisant l’esprit de liberté démocratique et républicaine. »

 

Le Cercle des Démocrates et Républicains du Congo – CDRC « une Nation pour Tous » est un mouvement politique crée en août 1992 ; enregistré le 10 mars 1998 au Ministère congolais de l’Intérieur sous le N°002/MISAT/CAB/DGAT/SAAB.

Nous sommes le premier parti politique congolais à être officiellement réenregistré, dans le respect de la Constitution du 15 mars 1992 après la guerre contre les civils du 5 juin 1997.

Ainsi, le CDRC « une Nation pour Tous » n’est pas un nouveau parti et encore moins n’ajoute de la confusion et de la trahison à la cohabitation imposée par le PCT en affamant sciemment les dirigeants des parties politiques, les obligeant à une bien triste « danse du ventre » afin de survivre.

La Force novatrice pour Reconstruire le Congo

« Le Cercle des Démocrates et Républicains du Congo-Brazzaville – CDRC « une Nation pour Tous » n’est pas un Mouvement de plus, mais c’est la Force Novatrice pour Reconstruire le Congo Brazzaville… C’est la ligne médiane où se réconcilient les contraires… la synthèse en vue du dépassement de soi pour aller de l’avant afin que la priorité pour tous les responsables politiques du pays soit pour le Congo-Brazzaville, la reconnaissance du droit de l’État d’exister… »