Conférence de presse du président du C.D.R.C., lors de sa visite au Kouilou du 24 au 29 novembre 2012

Modeste BOUKADIA s’était livré au jeu de questions avec le journaliste Christian Perrin de la Télé Pour Tous (TPT) pendant l’émission “Invité de la presse” au cours de laquelle le président du C.D.R.C. a condamné de manière ferme la formation du gouvernement et du Haut Commandement Militaire dont les membres sont issus à 98% de la tribu de M. Denis Sassou Nguesso. Il a insisté que :

Cette situation favorise la partition du Congo. Ce faisant, M. Sassou Nguesso applique sa politique de la réconciliation inter-nordiste en transférant la présidence de la République dans son village d’Oyo où il tient les Conseils de ministres. Avec un gouvernement constitué à 98% des membres de sa tribu et un Haut Commandement Militaire taillé sur mesure où 98% des généraux sont aussi issus de l’Alima, M. Denis Sassou a bel et bien mis en place la République du Nord Congo. Il devient la cause et le responsable de la partition du Congo.” a-t-il ajouté.

Toutefois, le Président du C.D.R.C. a appelé le Peuple du Congo qui a rejeté les “fausses élections législatives de juillet 2012” en infligeant un CARTON ROUGE au PCT par une abstention forte et massive de 96% de se mettre en ordre de bataille pour que le Congo reste UN et INDIVISIBLE.

Modeste BOUKADIA a ajouté que :

Le Congo, les Congolaises et les Congolais ne se laisseront pas faire un énième coup d’Etat qu’organise en sourdine le Parlement congolais nommé par décret présidentiel par la modification de la Constitution pour transformer le Congo en une monarchie tribale.

Cependant, le C.D.R.C. continue d’appeler à la formation d’un Gouvernement d’Union Nationale pour rendre l’Unité et la Réconciliation nationales possibles et éviter ainsi toute tentative d’une confédération du pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s