Question: Qui a peur de la libération de Modeste BOUKADIA ?

Le Président BOUKADIA avec ses hommes devait être libérés le lundi 9 mai 2016 mais un changement incomprehensible est intervenu.

Petit à petit les langues se délient: une source proche du Président Boukadia  rapporte que le commandant de zone de la Likouala (Impfondo) assure qu’il avait bien reçu la note officielle pour faire procéder au transfert des prisonniers politiques du CDRC et les 15 militaires attachés au colonel Tsourou vers Brazzaville où les membres du CDRC seraient immédiatement transférés avec ceux de Brazzaville pour leur libération avec le Président Modeste BOUKADIA le lundi 9 mai 2016 dès leur arrivée à Pointe-Noire.

Mais quand l’avion de TAC est arrivé le dimanche 8 mai, il n’a procédé qu’au transfert de 9 militaires attachés au colonel Tsourou pour Brazzaville. Le Commandant de zone, totalement confus, ne comprenait plus rien à ce qui se passait avec le détournement de mission de l’avion affrété par l’UE.

De même, la Maison d’arrêt de Pointe-Noire était officiellement informée que le Président BOUKADIA avec ses hommes devait être libérés le lundi 9 mai 2016 et ils n’ont rien compris en voyant à la place des membres du CDRC des militaires affiliés à Tsourou être transférés à Pointe-Noire alors qu’ils leur restent pour certains de ces militaires 4 mois pour terminer leur peine.

Pour rappel plusieurs des membres du CDRC, injustement incarcérés a des peines de 2 ans, ont déjà purgé leur peine et sont toujours maintenus en prison. Sans parler du Président Boukadia, emprisonné sans condamnation.

Question: Qui a peur de la libération de Modeste BOUKADIA ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s