En route vers la Transition

https://www.instagram.com/p/CI81m26D831/

Peuple congolais, Monsieur Denis Sassou, Président de fait de la République du Congo, avait déclaré le 7 mai 2020 lors d’une interview sur France24/RFI que l’élection présidentielle n’était « pas d’actualité ».
Force est de constater que ses partisans du PCT et les faux opposants qu’il a lui-même fabriqués sont en train de le pousser vers la tenue de cette élection.
Quelle cacophonie !
Manifestement en fin de parcours, acculé dans son palais de pacotille, le principal intéressé se mure aujourd’hui dans le silence – un silence aussi abyssal que l’est la dette du Congo.
Va-t-il nous refaire le coup de 2009 lorsqu’il prétendait que les populations démunies de toutes ressources avaient cotisé des sommes importantes pour sa candidature ?

Par cette attitude coupable : 
– il viole encore une fois sa Constitution et s’entête à prendre le peuple congolais en otage ;
– il prouve sa faiblesse après l’échec de la dernière concertation de Madingou qu’il avait organisée avec le soutien du représentant des Nations-Unies zone Afrique centrale, M. François Louncény Fall, et de son opposition servile ;
– il refuse la main que je lui ai tendue pour rétablir la paix et la justice au Congo ;
– il tente un nouveau coup de force et fait du Congo un empire ;
– il s’expose ainsi à la vindicte populaire.

En conséquence, moi, Modeste Boukadia :
– j’appelle tous les Congolais à se libérer de leur asservissement à une ethnie mise au-dessus des autres et à se mettre en route vers la Transition politique ;
– je lance auprès de toutes les diasporas congolaises dans le monde une consultation générale sur le chemin de la Table ronde et de la Conférence internationale pour la renaissance du Congo qui en sera l’issue ;
– et je demande en mon âme et conscience au peuple congolais de se tenir prêt à la désobéissance civile et au boycott de la pseudo-élection de mars 2021.

Peuple congolais, nous ferons bientôt flotter sur tout le territoire du Congo un parfum de liberté et nous reconstruirons notre pays.

Vive la République du Congo.

Modeste Boukadia
Paris, le 18 décembre 2020

Lien instagram : https://www.instagram.com/p/CI81m26D831/

Une réflexion sur “En route vers la Transition

  1. Massengo

    Dans votre programme, je pense qu’il faut aborder l’Ethique en politique pour avoir des dirigeants ayant le sens de la res publica ( République) sans désir d’enrichissement personnel.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s