
24 JUIN 2020 : LE VRAI JOURNAL SUR FACEBOOK DANS EBAKA SHOW, Modeste Boukadia évoque l’actualité du Congo-Brazzaville, notamment la prétendue élection présidentielle prévue en 2021 alors que les conditions pour sa tenue ne sont pas au rendez-vous tout comme la mauvaise gérance de la pandémie de la covid-19 par le gouvernement de Clément Mouamba.
Face à l’exigence de Sassou Nguesso de vouloir s’éterniser au pouvoir, Modeste Boukadia propose la tenue de la Conférence Internationale pour sauver les vies et par la réinitialisation de la République du Congo du 28 Novembre 1958 dont le prélude est la Table Ronde qui doit se tenir impérativement en France qui est le Premier Partenaire du Congo.
Modeste Boukadia précise que la Table Ronde est le prélude de la Conférence Internationale qui doit mettre en place la Nouvelle République, les Institutions et l’État pendant la période de transition qui doit durer de 3 ans à 5 ans. La communauté internationale désignera un Comité de suivi pendant cette période.
Press CDRC
Paris, 27 juin 2020
Ping : En route vers la Transition – Cercle des Démocrates et Républicains du Congo