Modeste Boukadia invité de l’Association LAMBREC

Modeste Boukadia, président d’Honneur de l’Association LAMBREC – Association Modeste Boukadia pour la Renaissance du Congo – s’est adressé, le 21 juillet 2019 à Paris, aux membres adhérents pour les galvaniser à s’atteler aux nombreux défis qui attendent le Congo très endetté et dont les conséquences sur les populations du Congo sont dévastatrices.

Au cours de son adresse, il a mis en exergue les difficultés auxquelles doivent s’attendre les Congolais à la suite de l’endettement incompréhensible de 450 millions de dollars auprès du FMI que le gouvernement de M. Sassou Nguesso qualifie de victoire.

Le président Modeste Boukadia a rappelé aux Membres de LAMBREC, pour souligner le terme « incompréhensible », que l’ensemble des avoirs à l’étranger de tous les ministres de Denis Sassou et ses parents atteignent plus de 15 milliards de dollars pour une dette du Congo estimée à 12 milliards de dollars. Il faut se souvenir que le FMI n’a pas eu accès à tous les dossiers d’endettement du Congo notamment ceux de la Chine et des Traders.

Quelle solution pour s’en sortir ?

Le président d’Honneur de l’Association LAMBREC a lancé un Appel Général à toutes les populations du Congo et à tous ceux nés au Congo d’aller vers la Conférence Internationale des Nation unies qui est le seul cadre légal et légitime pour faire rentrer le Congo dans la démocratie et l’Union Nationale ; une démocratie confisquée par la mise en place d’une constitution liberticide qui place les crimes de sang au rang constitutionnel notamment par l’Art. 96 de la Constitution du Congo du 6 Novembre 2015.

Audio :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s