Ensemble, mobilisons-nous pour sauver notre Congo

L’ordre des photos est aléatoire. Merci de ne pas y trouver une quelconque supputation et ne pas en faire des interprétations sans fondement.
A travers ces photos, je vois que nous sommes capables de nous entendre, de nous unir pour une cause. Celle de notre pays, le Congo.
Aussi, je suis convaincu que unis, nous pouvons faire des miracles pour vaincre nos peurs réciproques notamment dépasser ce qui nous fait mal à savoir : le tribalisme que l’on nous impose pour nous diviser davantage afin d’installer en nous des préjugés sur les uns les autres alors que nous sommes capables de bâtir ce pays qui est le nôtre, en faire un beau bijou si extra-ordinaire que l’on nous envierait !
Construire certes est difficile alors que détruire est facile. C’est pourquoi pour construire sur du solide suite à ce que le pays a vécu, nous avons le devoir et l’obligation d’en extirper les causes ; ensuite bâtir sur du roc qui sortirait de la Conférence Internationale des Nations unies pour le Congo.
Je ne suis candidat à rien. L’objectif fondamental que je poursuis est la voie tracée par le Grand Président Nelson Mandela.
Les souffrances et les épreuves, j’en ai vécues pendant mon incarcération arbitraire qui a duré 575 jours dont le seul tort fut de demander la mise en place d’un gouvernement d’union nationale pour sauver le pays du gouffre au cours des meetings populaires dûment autorisés.
Cet objectif fondamental est la remise à plat du système pour réinitialiser le Congo et en faire un pays uni, solidaire et respectueux des différentes cultures qui sont le sous-bassement de notre unité à bâtir.
C’est de cette manière que le Congo pourra renouer avec la légalité républicaine et la légitimité populaire gages de la stabilité et de la paix garanties par des institutions fortes et durables que nul ne pourra asservir pour son compte.

Modeste Boukadia
Paris, le 30 août 2019

Une réflexion sur “Ensemble, mobilisons-nous pour sauver notre Congo

  1. Pena

    Merci pour se message. Oui effectivement c’est vrai ne peut être combattu celui que l’Eternel à oint, et c’est vrai que vous êtes dans les traces de Mandela et DIEU vous à oint de onction divine. Mais l’amour doit être notre force et partage afin de bâtir nos foyers et notre pays. Que Dieu vous bénisses

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s