
Quelle indécence ! Sassou Nguesso ose prêter serment aujourd’hui, alors même que Guy-Brice Parfait Kolélas, celui qui a gagné l’élection et qui est décédé avant le vote – en vérité empoisonné – n’a pas encore été enterré et dont la dépouille mortelle est encore en France.
Sassou Nguesso se précipiterait-il s’il avait réellement gagné ?
Ceux qui assistent à cette cérémonie d’investiture à Brazzaville savent que Sassou Nguesso a été battu par un mort – le mort de trop – et qu’il n’a pas été élu. Ils sont tous dictateurs eux-mêmes ou complices des dictateurs dans ce qui reste de la Françafrique.
Comment des représentants de la France, de l’Union africaine et d’une partie de la communauté internationale peuvent-ils se permettre de participer à ce simulacre ? Comment peuvent -ils oser continuer à fermer les yeux face aux crimes de masse commis par Denis Sassou Nguesso ? Se souviennent-ils qu’il avait déjà, en d’autres temps, assassiné Marien Ngouabi et Alphonse Massamba-Débat ?
Comment la France en particulier peut-elle oser encore dissimuler les résultats de l’autopsie de Guy-Brice Parfait Kolélas, le Président élu, sous la pression du PCT et de Sassou Nguesso, l’usurpateur ?
En agissant ainsi, la France contribue à accentuer le sentiment anti-français au Congo.
Le peuple congolais sait désormais ce qu’il lui reste à faire pour se libérer et reprendre démocratiquement son pouvoir.
Dans ce combat, j’accompagnerai le peuple congolais jusqu’au bout.
Modeste Boukadia
Paris, le 16 avril 2021 – 19h30
Bonjour Monsieur Bien parlé mais pour ton information et ta sécurité laisse tombée car
personne ne pourra t’aider à se combat car les présidents Africains sont devenu tous
des assassins et dictateurs ils imposent a l’assemble de voter leur loi et par la fin ils
assassine ceux qui sont contre pour être libre il faut les tués.
C’est la même chose en Centrafrique tricherie d’élection +++++
mais il se fait glorifier d’être élu mais par qui???
J’aimeJ’aime
Bonjour Monsieur Bien parlé mais pour ton information et ta sécurité laisse tombée car
personne ne pourra t’aider dans ce combat car les présidents Africains sont devenu tous
des assassins et dictateurs ils imposent a l’assemble de voter leur loi et par la fin ils
assassine ceux qui sont contre pour être libre il faut les tués.
C’est la même chose en Centrafrique tricherie d’élection +++++
mais il se fait glorifier d’être élu mais par qui???
J’aimeJ’aime
Bonjour Monsieur Nazaire Kette Mba,
Nous vous remercions pour votre commentaire suite à l’article publié sur le site officiel du parti CDRC, un parti enregistré légalement sur les registres du Ministère de l’Intérieur de la République du Congo.
Nous ne comprenons pas très bien ce que vous voulez dire par « … pour ton information et ta sécurité laisse tombée car personne ne pourra t’aider… » Est-ce une mise en garde contre la personne du Président du parti, Modeste Boukadia ?
Nous aimerions avoir des éclaircissements sur cette « mise en garde » que vous avez formulé. Par ailleurs, nous souhaitons vous rappeler que le président Modeste Boukadia avait été condamné à 30 ans de travaux pour avoir demandé la mise en place d’un gouvernement d’union nationale, arrêté arbitrairement et jeté en prison à la maison d’arrêt de Pointe-Noire pendant 575 jours où il avait été torturé physiquement, moralement et psychologiquement. Puis jugé le 3 mai 2017 (https://www.rfi.fr/fr/afrique/20170504-congo-peine-30-ans-confirmee-opposant-modeste-boukadia). Mais la grosse de jugement n’a jamais été signée au bout des 5 jours ouvrés ce qui laisse le recouvrement de liberté citoyenne au président Modeste Boukadia qui continue le combat pour le bien vivre ensemble des Congolais.
En vous remerciant encore une fois,
Recevez nos salutations patriotiques les meilleures.
Le Webmaster du site.
J’aimeJ’aime