MERCI A TOUS : 15 juin 1954 – 15 juin 2019

Le 15 juin 1954, Ya Loutaya me donna la vie ! Le 10 avril 2016, elle s’en est allée sans que je ne l’accompagne dans sa dernière demeure… où elle est partie prématurément pour siéger auprès des Mânes. Pour cause de demande de GOUVERNEMENT D’UNION NATIONALE lors des meetings populaires autorisés, l’État despotique du Congo en a décidé que c’est une atteinte à la sûreté intérieure de l’État !

Aujourd’hui, l’absence de légitimité populaire et de légalité républicaine a conduit le Congo dans une faillite institutionnelle qui a entraîné un chaos tant économique que social avec une dette abyssale et des atteintes des droits humains de tous ordres jusqu’au génocide d’État dans la région du Pool dont on ne sait pas comment s’en sortir si ce n’est par la Conférence Internationale des Nations unies qui sera LE GRAND MBONGUI ou LE GRAND KANDZA pour que les Congolaises et les Congolais se retrouvent pour réinitialiser le Congo du 28 Novembre 1958.

Le vase a été renversé. Nul ne peut le remettre en état sans ces retrouvailles. Aucune ethnie seule ne pourra remettre le pays en état de fonctionner. C’est pour cela, et malgré les réticences réciproques profondes qui ont gangrenées chacun de nous sous la férule d’une certaine façon de gouverner le pays en opposant les ethnies les unes aux autres, il nous faut nous dépasser et faire fi de cette gangrène qui est soi-disant le tribalisme, d’aller vers la Conférence Internationale des Nations unies pour nous réapproprier notre pays qui nous appartient tous. Car nous sommes tous liés au même destin sinon nous ne serons pas nés Congolais. Dès lors, seul le destin du pays compte pour construire L’UNION NATIONALE si chère aux Présidents Fulbert YOULOU et Jacques OPANGAULT.

Ce 15 juin 2019 soit pour mes 65 ANS, je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui ont la délicatesse de me présenter leurs vœux. Que toutes et tous trouvent ici ma gratitude pleine et entière pour leurs pensées à mon égard.

MERCI A TOUS !

Modeste Boukadia

Paris, le 16 juin 2019

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s