Vœux de Modeste Boukadia au peuple congolais pour 2021

Modeste Boukadia, président du CDRC, Congo Brazzaville


Mes chers compatriotes,

Malgré le report de la Table ronde pour cause de pandémie, 2020 a été une année de préparation en vue de la Conférence internationale pour la renaissance du Congo-Brazzaville (C.I.R.C.) qui nous rendra crédible vis-à-vis de nos partenaires et permettra des investissements massifs dans notre pays.

En cette fin d’année, ne perdons plus de temps avec les faux-semblants que sont la concertation de Madingou, la pseudo-élection de mars 2021, le conseil de supervision des élections, le faux recensement… et que Monsieur Sassou, président de fait de la République du Congo, ose donc se déclarer lui-même candidat à sa pseudo-élection avec le PCT au lieu de faire croire qu’il y est appelé par des femmes et des hommes qui ont faim.

Je forme le vœu que 2021 verra la réalisation de notre rêve d’union nationale et de reconstruction de l’État congolais.

Attelons-nous à cette œuvre sans peur, sans règlement de comptes, avec la volonté ferme de rassembler tous les Congolais du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. Mettons en place les structures économiques indispensables pour asseoir le marché intérieur. Rendons effective la décentralisation administrative et financière de chaque région qui sera gérée en tant qu’entité culturelle et économique par un Gouverneur ayant rang de Ministre.

Que vienne en 2021 une transition politique sans heurt qui scellera la concorde nationale et fera flotter sur tout le territoire congolais le parfum de liberté que nous sentons déjà dans nos cœurs.

Vive le Congo, vive la République.

Modeste Boukadia

Paris, le 31 décembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s