Les 48 mesures négociées et signées par Clément Mouamba avec le FMI à coût de Milliards payés aux lobbyistes avec l’argent des contribuables congolais vont-elles être appliquées pour aider le peuple à s’en sortir ?
Ou Monsieur Clément Mouamba applique les 48 mesures pour sortir le Congo de la crise ou il en tire les conséquences.
Depuis 2017 et bien avant, le Congo se débat avec une dette intérieure et extérieure sans précédent notamment envers la Chine.
Pour faire face à cette dette colossale évaluée à plusieurs milliards de dollars, les autorités congolaises ont fait appel au FMI (Fonds Monétaire International) avec qui elles ont conclu un accord pour permettre au pays de bénéficier d’un programme d’aide économique.
Or, ce que taisent les autorités congolaises, notamment M. Clément Mouamba, chef du gouvernement congolais, signataires desdits accords avec le FMI, c’est que cette « Aide économique » est en réalité une dette ajoutée à la dette que les générations futures devront rembourser.
Il est à noter que le FMI n’accorde jamais ses « aides économiques » sans contreparties.
Voici donc en fichier joint, les mesures négociées et signées par le Premier ministre congolais, Clément Mouamba, auprès du FMI après un travail de lobbying coûteux pour les finances publiques congolaises « pour sortir le Congo de la crise ».
Service Presse C.D.R.C.
Paris, le 14 décembre 2019
Vos publications nous aide à comprendre la manière dont le CONGO est géré
J’aimeJ’aime