Lettre de félicitation aux partis de l’opposition, au parti de l’union pour le Congo et à l’UPADS

Lettre de félicitation aux partis de l’opposition, au parti de l’union pour le Congo et à l’UPADS

Modeste Boukadia, président du C.D.R.C.

A

Messieurs le président par intérim des partis de l’opposition, Clément Mierassa, le président de l’union pour le Congo, Paulin Makaya et à messieurs les responsables de l’UPADS notamment le Premier Secrétaire, Pascal Tsaty-Mabiala.

C’est avec une attention particulière et une satisfaction immense que je viens d’apprendre par voie de presse que vous appeliez tous vos militants à ne pas aller aux élections présidentielles de mars 2021.

De même, messieurs les présidents, j’adhère à la lettre d’interpellation adressée à monsieur Sassou Nguesso, président de fait.

Pour cela, je tiens à vous adresser au nom de mon parti, le C.D.R.C., et de moi-même nos sincères félicitations pour cette décision courageuse au service de l’intérêt national. Ce coup de massue marque l’arrêt de l’élection présidentielle : comment, en effet, imaginer l’organisation d’une telle élection alors que les populations refusent d’y participer ?

Messieurs les présidents, soyez assurés que nous allons dorénavant travailler en étroite collaboration pour que la journée du 21 mars 2021 soit transformée en une journée de désobéissance civile, événement historique dont l’objectif premier est d’exprimer la vindicte populaire tout en épargnant des vies humaines. La communauté internationale pourra ensuite nous assister dans la tenue de la Conférence internationale pour la renaissance du Congo-Brazzaville (C.I.R.C.).

Je souhaite ardemment que les autres responsables politiques sauront vous emboîter le pas et aideront M. Sassou à écouter la voix du peuple en annulant sans attendre cette élection de tous les dangers.

J’appelle enfin la France, l’Union Européenne et les Etats-Unis d’Amérique à assumer leur rôle de médiation dans ce processus d’apaisement conduisant à la mise en place de la Transition politique et à la préparation d’une élection démocratique, libre et transparente.

Que les Mânes de nos Ancêtres soient avec nous tous et sauvent le Congo.

Modeste BOUKADIA
président du C.D.R.C.
Paris, le 30 janvier 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s